Auto & moto

Le meilleur convertisseur allume cigare 220V pour votre voiture

Nous sommes aujourd’hui tentés de rester brancher où que nous nous trouvions même en voiture, grâce à l’évolution de la technologie plus précisément, des appareils multimédias dont par exemple le lecteur de code de défaut multimarque, ou encore le GPS pour voiture. Malheureusement la voiture n’est pas équipé de la bonne tension pour alimenter des appareils encore moins, de prise secteur. Les concepteurs de voiture, pour palier à cette insuffisance, ont trouvé un moyen plutôt adéquat : le convertisseur électrique qui puise son énergie de l’allume-cigare.

Convertisseur allume-cigare 220v Trehai 120w 12v : notre avis

Trehai 120W 12V 10A Alimentation Électronique AC à DC Adaptateur, 100-220V/230/240V AC Prise d'Allume-cigare de Voiture à 12V DC Électricité Transformateur Convertisseur, AC DC Adapter
  • Le CONVERTISSEUR D'ALIMENTATION PRATIQUE convertit efficacement le courant domestique AC 100-240V 50-60HZ en courant DC 12V 10A avec 120W max. de Puissance de sortie; Peut bien fonctionner avec tous les appareils dont la puissance nominale est inférieure à 120W avec prise allume-cigare 12V DC; comme le compresseur d'air, le gonflage des pneus, la TV de voiture, aspirateur, etc.
  • GARANTIE DE SÉCURITÉ: Certifié CE, FCC & RoHS; Adaptateur d'alimentation Trehai équipé d'une protection optimale intégrée contre la surchauffe, les courts-circuits et les surcharges, vos appareils et votre sécurité personnelle bien sont prise en charge! Fabriqué avec un matériau de haute qualité avec câble épaissi, extrêmement stable et durable.
  • FACILE A UTILISE: Branchez simplement le convertisseur dans n'importe quelle prise d'alimentation de votre maison et connectez-vous à l'allume-cigare DC 12V de votre véhicule.
  • CABLE SANS ENCHEVETREMENT ASSEZ LONG: Long cordon extensible de 1.5m permet d'atteindre une large distance pour une utilisation plus pratique; Sangles velcro réutilisables incluses pour vous éviter le mélange de câbles.
  • PORTABLE ET LEGER: Compact et léger, il est facile à transporter et à ranger. Garantie de 18 mois pour tout nouveau remplacement inconditionnel ou remboursement pour tout problème de qualité. Commandez en toute confiance!

Servant à convertir le courant de 12 V depuis la prise de l’allume-cigare, ce convertisseur permet donc de recharger votre téléphone intelligent, ordinateur, ou tout autre appareil électronique pendant les déplacements. Vous pouvez également vous en servir pour les prises à faible voltage, si vous en avez dans votre maison.

Comment fonctionne le convertisseur allume-cigare ?

Vous pouvez grâce au convertisseur, faire la conversion du courant de 12 V qui est disponible dans votre véhicule, en un courant de 220 V, ce qui vous permet de d’utiliser en toute liberté, tous vos appareils. Il est aussi capable de convertir le courant de 100-240v AC 50-60 HZ en courant de DC 12v 10A, garantissant une puissance de sortie de 120w. Pratique et très polyvalent, cet équipement a aussi la capacité d’alimenter l’aspirateur de voiture, le gonfleur de pneu de même que réfrigérateur de véhicule. Il s’agit d’un appareil certifié CE, FCC et RoHS, qui vous garantie plus de sécurité, grâce à sa fonction anti surtension. Doté d’un câble électrique qui est recouvert par une graine épaisse bien résistant, avec une parfaite équilibre, vous pouvez déjà avec ça, espérer un déplacement paisible, loin de toute tracasserie. C’est un convertisseur réputé pour sa simplicité et facilité d’usage. Vous pouvez commencer déjà par utiliser la conversion, dès qu’elle est branchée. Il est n’est pas du tout encombrant à cause de son poids léger par conséquent, peut être transporté sans difficulté, avec une longueur de câble de 1.5m.

Comparatif des 10 convertisseurs allume-cigare les plus vendus !

Quelques conseils pour une bonne utilisation du convertisseur

Nous devons rappeler à tous que le convertisseur dont-il est ici, fonctionne uniquement avec des appareils de moins 102w. Toutefois, nous déconseillons d’en faire usage pendant que la voiture n’est pas en marche. Sinon cela entrainerait directement le déchargement de votre appareil. Il n’est pas non plus conseillé de stationner votre voiture sur un espace humide, ou de le mettre sur la plage arrière du véhicule.

Qu’entend-on par convertisseur allume-cigare ?

Appareil électrique capable de convertir le courant continu de 12V provenant d’une batterie de véhicule, en un courant alternatif idem à celui des prises dans nos maisons, tel se définit ce convertisseur. A l’origine, il n’est pas producteur de courant, mais se sert plutôt d’une source continue pour en donner. Dès que cette production commence, vous avez la possibilité de brancher plusieurs appareils éclectiques tels que le téléphone, le téléviseur, et le Smartphone. Quel est donc le mode de fonctionnement de cet appareil ? Comment en faire usage ? Et quels sont les critères à prendre en compte pour le choix du meilleur convertisseur.

Comment fonctionne le convertisseur allume-cigare ?

Désigné également par le nom d’onduleur ou de transformateur, le convertisseur 12v pour véhucule fonctionne grâce à un principe de la conversion électrique. Il se charge juste de recevoir l’énergie du courant continue, le stocke pour (pour d’autres modèles), et ensuite la transforme en courant alternatif. Nous rappelons qu’il existe deux sortes de convertisseur à savoir : le convertisseur pur-sinus ou sinusoïde et le convertisseur pseudo-sinus ou sinus modifié.

Quelle est l’utilité de l’installation d’allume-cigare dans son véhicule ?

L’utilisation de convertisseur dans son véhicule est pour une raison simple et bien fondée : avoir un courant domestique alternatif grâce auquel, toute alarme antivol de voiture, l’ordinateur et autres appareils connectés peuvent être rechargés. Donc avec cet équipement à l’intérieur de votre voiture, tout appareil électronique et électrique peut être désormais alimenté.

Quelques aspects à considérer pour mieux choisir votre prochain convertisseur pour véhicule.

La puissance maximale : Il est question d’identifier vos besoins en énergie. Autrement dit, avoir une idée sur la masse d’appareils électroniques à alimenter. Prendre en compte la puissance de la Crète (considérer la puissance maximale que le convertisseur à la possibilité de fournir.) Par exemple si vous souhaitez utiliser à la fois votre télévision de 800 watts et votre cafetière de 600 watts, il vous faudra prévoir un convertisseur capable de vous délivrer une puissance de 1400 watts tout au moins. La tension d’entrée : La première étape lors de l’achat du convertisseur, est de bien voir la tension de courant qui sera utilisé comme source d’alimentation. Cela étant, pour les camions, le convertisseur approprié est celui de 24v, par contre en ce qui concerne les petits véhicules, un convertisseur de 12v ferait l’affaire.
Le type de signal : Il s’agit là précisément des catégories d’ondes que peut fournir le convertisseur à savoir, onde sinus modifiée, carré, sinus pure. Par exemple, le type de signal n’est pas du tout important s’il s’agit d’utiliser une audio de base. Par contre, si vous envisagez faire usage de votre ordinateur ou télévision, il vous faudra un convertisseur allume-cigare capable de produire une onde sinusoïdale pure, car étant le plus puissant pour supporter une telle charge.
Le rendement : Ici, il est question du rapport en pourcentage entre la puissance absorbée par le convertisseur et celle utile. La montée en performance du transformateur le rend plus économique en énergie. Cette information n’est toutefois pas facile à trouver car ne se retrouve pas pour la plupart sur le descriptif de l’appareil.

Les trois meilleurs convertisseurs allume-cigare

Il serait idéal de miser sur un convertisseur allume-cigare 12v pur sinus, puisqu’il est le plus performant et garantie une totale sécurité aux appareils qui lui sont branchés. Le convertisseur doté d’interrupteur marche/arrêt grâce auquel ce dernier peut être éteint en temps voulu, sans que vous ne soyez obligé de le débrancher. Il faut toujours privilégier les plus grandes marques de conception des convertisseurs, au détriment des produits de marques inconnues.