Maison & entretien

Aménagement intérieur: des idées de rangement efficace

Rédigé par Serge

Pour aménager idéalement l’intérieur, il est judicieux d’effectuer les rangements. Pour y parvenir, certains réflexes doivent être adoptés. Voici quelques astuces pour réussir le rangement.

Choisir une meilleure étagère

Dans la vie quotidienne, on doit stocker et ranger les objets accumulés ainsi que les accessoires de décoration. Mais il se peut que les placards et les tiroirs ne suffisent pas et on doit recourir aux étagères. Ces dernières se déclinent sous différentes formes et on doit rechercher l’une des meilleures. Il est donc nécessaire de prendre en compte de son design, de son matériau, de sa stabilité, de son mode de fixation et de son montage. On peut, par exemple, choisir l’étagère en bois. Pour cela, il est primordial de bien examiner ses supports de fixation qui dépendent du poids maximal que supporte l’étagère. L’étagère métallique est aussi une excellente option. Elle convient parfaitement pour ranger des livres. Pour installer divers objets lourds, il vaut mieux tourner vers l’étagère en fer forgé. Pour obtenir plus d’esthétique, il est préférable d’opter pour l’étagère en verre. Toutefois, cette dernière ne supporte que des objets légers.

Choisir une penderie

En optant pour une penderie, on peut garder ses vêtements et les retrouver chaque matin en toute facilité. Qu’elle soit sous la forme d’un aménagement fixe ou d’un meuble, la penderie offre un gain de temps dans la vie quotidienne. Pour cela, le choix dépend de ses habitudes et du volume de sa garde-robe. Le meuble de penderie, par exemple, se présente comme une armoire classique munie d’une tringle de suspension. Il comporte des étagères dédiées aux vêtements pliés. Il est souvent placé dans les chambres à coucher. Ce type de penderie peut être doté de portes battantes ou coulissantes selon les besoins. En plus de cela, certains modèles bénéficient d’options et intègrent des spots de lumière. On peut aussi tourner vers la penderie intégrée. Celle-ci dispose d’un renforcement dans le mur, d’une tringle et d’étagères. La penderie-dressing s’impose aussi comme un élément essentiel dans le rangement. Elle est destinée à ranger une garde-robe importante.

Les autres astuces à retenir

Aménager sa buanderie est aussi une étape primordiale pour avoir un intérieur bien ordonné. Il s’agit d’une pièce multifonctionnelle, car on y lave, sèche et stocke divers produits ménagers. On peut l’installer dans la salle de bains, dans la cuisine et même dans un couloir. On peut aussi la placer derrière un rideau ou une porte coulissante. En outre, il est primordial d’améliorer le rangement de son box ou tout simplement trouver une meilleure location de box. Pour cela, on doit choisir les bons contenants. Il est préférable de miser sur les boîtes en plastique transparent disposant de couvercle. Non seulement elles permettent d’observer le contenu en un coup d’œil, mais également ne craignent ni le froid ni l’humidité par rapport aux boîtes en carton. Pour la forme, il vaut mieux se référer en fonction de la taille des étagères ou du contenu. En outre, pour ranger un box de stockage, il est conseillé de gagner de la place en triant les objets les plus encombrants.

Concernant l'auteur

Serge