Maison & entretien

Nos idées pour décorer la maison de guirlandes lumineuses toute l’année

Rédigé par Serge

Les guirlandes lumineuses sont devenues très à la mode pour des projets de décoration intérieure ou extérieure. Avec l’arrivée de nouvelles technologies dans les projecteurs tels que les LED, les offres et les alternatives se sont multipliées afin que nous puissions envisager l’utilisation de la lumière pour décorer notre maison beaucoup plus activement. De même, l’univers des guirlandes lumineuses a cessé d’être exclusif aux périodes de fêtes de Noël pour devenir un élément de décoration intemporel. Si nous pouvons maintenant utiliser ces guirlandes lumineuses pour décorer la maison, le balcon ou le jardin tout au long de l’année, il est important de savoir comment les placer de manière efficace.

En fait, la lumière peut beaucoup nous aider à créer une atmosphère chaleureuse dans certains coins froids de la maison ou à assouplir les coins d’une porte. Si nous les plaçons autour d’un tableau ou d’un miroir, nous pouvons également améliorer l’approche de manière simple. Une autre possibilité consiste à remplir une grande bouteille de verre de lampes à LED et à créer une source de lumière différente et originale. Comme vous pouvez le constater, il existe des milliers de possibilités pour créer une décoration avec des guirlandes de lumières. Nous proposons aujourd’hui une visite visuelle de certaines de ces alternatives, dans l’espoir qu’elles vous seront utiles.

Guirlandes lumineuses dans le salon

C’est l’un des endroits classiques où l’on peut placer une ou plusieurs guirlandes lumineuses. Selon le style de décoration que nous avons à la maison, il peut s’agir d’une lumière chaude ou froide. Nous pouvons les colorer autour d’un miroir, d’un tableau et même de la télévision pour créer une atmosphère unique. La guirlande lumineuse lanterne naturelle est un excellent moyen de réchauffer votre salon pour en faire un véritable havre de paix.

Guirlandes lumineuses dans la chambre

Comme il s’agit d’un espace plus personnel et plus intime, nous pouvons ici nous permettre de décorer avec des guirlandes de lumières amusantes ou de formes différentes. Les étoiles, les ballons ainsi que les couleurs pastel font partie de ces alternatives plus informelles qui seront totalement gagnantes dans la décoration de la chambre à coucher.

Guirlandes lumineuses sur le balcon ou la terrasse

Cet autre espace est un classique pour placer les guirlandes de lumière. Il convient de mentionner que nous devons toujours nous préoccuper des conditions météorologiques et éviter de les exposer à la pluie ou à la neige. Si nous sommes dans une saison avec un climat défavorable, il sera commode de penser à des guirlandes imperméables.

Guirlandes lumineuses dans un jardin

Offrez une ambiance complètement différente à votre jardin et votre terrasse avec des guirlandes lumineuses de style guinguette très à la mode cette année !

Concernant l'auteur

Serge