Bricolage & jardinage

La colonne de douche encastrable, c’est quoi ?

Vous avez commencé vos recherches sur les différents types de colonnes de douche qui existent et vous avez découvert la douche encastrable. Cela paraît intéressant, mais vous avez besoin de plus d’informations ? Après tout, il est important d’avoir un maximum d’infirmations lorsque vous ferez votre choix final. Au sein de cet article, nous allons vous donner une définition simple de ce qu’est une colonne de douche encastrable, mais nous vous présenterons ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, vous pourrez facilement faire votre choix. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Qu’est-ce qu’une colonne de douche encastrable ?

Comme son nom l’indique, la colonne de douche encastrable est tout simplement une colonne qui est mise dans le mur et qui n’est, par conséquent, pas apparente. Ce type de douche peut donc être réellement donner un coté moderne à votre salle de bain : seuls les éléments indispensables comme le robinet ou la pomme de douche sont apparents.

Quels sont les avantages d’une colonne de douche encastrable ?

Avantages d'une colonne de douche encastrableLa colonne de douche encastrable présente tout de même de nombreux avantages. Pour que vous puisiez facilement vous y retrouvez, voici une petite liste de ces derniers :

  • Une optimisation conséquente de l’espace : en effet, puisque votre colonne de douche est directement mise dans le mur, vous gagnerez de l’espace au niveau de votre douche. Si vous avez une petite salle de bain, cela peut donc être la solution idéale.
  • L’esthétique est bien plus belle et moderne : comme nous avons pu l’évoquer dans la partie précédente, le fait d’avoir une douche encastrable donne un côté très moderne à votre salle de bain. Bien évidemment, il faut que cette dernière puisse parfaitement entrer dans la décoration de salle de bain que vous possédez d’ores et déjà.
  • Vous pouvez parfaitement personnaliser une colonne de douche encastrable : en effet, il suffit simplement de choisir des matériaux qui vous plaisent. Si vous préférez une pomme de douche carrée, par exemple, c’est possible. Néanmoins, il faut tout de même faire attention à ce que cela ne dépasse pas votre budget.

La colonne de douche encastrable est donc un produit que beaucoup de personnes apprécient, tout comme le colonne de douche Grohe Euphoria 260, mais cette dernière n’est pas parfaite non plus.

Quels sont les inconvénients d’une colonne de douche encastrable ?

Lorsque vous décidez d’acheter une colonne de douche encastrable, il est tout de même important de prendre en compte les différents inconvénients qu’elle possède :

  • Cela vous demandera beaucoup plus de travaux. En effet, la colonne de douche en cartable est bien plus compliquée à installer qu’une colonne de douche classique.
  • C’est un achat que vous devez choisir si vous avez l’intention de faire une rénovation de votre salle de bain ou si vous achetez un bien immobilier neuf.
  • Il faut aussi prendre en compte qu’une colonne de douche encastrable vous coûtera plus cher qu’une colonne de douche classique. C’est donc un acheta que vous devez réfléchir.

En conclusion, bien que l’aspect esthétique soit parfait, la colonne de douche encastrable peut poser de nombreux problèmes.

Notre sélection des 5 meilleures colonnes de douche encastrables