Cuisine & ustensile

Faut-il préférer le café moulu ou le café en grain ?

Le café en grain et le café moulu savent parfaitement faire parler d’eux. Néanmoins, il n’en reste pas moins intéressant de faire la différence entre ces deux sortes de café. Certains seront des fervents défenseurs du café en grain, qui est bien souvent comme le café des amateurs. Tandis que d’autres préfèrent le café moulu, qui est le café le plus répandu et donc celui que l’on trouve le plus facilement. Mais il est tout de même intéressant de prendre en compte les avantages des uns et des autres avant de faire un choix. Prêt à en découvrir plus sur le café en grain et le café moulu ? C’est par ici que ça se passe !

Quels sont les avantages du café moulu ?

Faut-il préférer le café moulu ou le café grainLe café moulu est tout simplement du café qui a été moulu, soit avant d’être commercialisé, soit à l’aide d’une machine à café avec broyeur. C’est ce que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces, notamment. Néanmoins, il faut savoir que ce dernier présente des avantages considérables :

  • Vous n’aurez pas besoin de moudre votre café vous-même. Ou du moins, vous n’aurez pas à acheter une machine à café dotée d’un broyeur qui pourrait vraiment vous coûter cher.
  • Le deuxième avantage que nous pourrons trouver est tout simplement que vous faites des économies. En effet, comme vous devez certainement le savoir, le café moulu coûtera forcément moins cher que le café en grain. Il est donc important de prendre ce détail-là en compte.
  • Vous pourrez trouver du café moulu ou bon vous semble. En effet, vous n’aurez pas besoin de l’acheter sur Internet ou même de trouver un magasin qui vend vos grains de café préféré. Il suffit simplement de choisir la boîte qui vous correspond le plus.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver de nombreux avantages au café moulu. Ainsi, vous pourrez facilement choisir ce dernier, si vous le désirez.

Quels sont les avantages du café en grain ?

Vous devez certainement vous en douter le café en grain n’est pas moulu est c’est certainement ce que préfère les amateurs de café. Voici une petite liste des différents avantages que ce dernier peut procurer :

  • Vous pourrez bénéficier d’un excellent rapport qualité / prix. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, le café en grains sera plus cher, mais il restera tout de même de meilleure qualité que le café moulu, par exemple. Bien entendu, il vous sera nécessaire de disposer d’une machine à café grain ou d’un broyeur de grain pour pouvoir profiter de cette boisson.
  • Le café en grain aura également plus d’arômes et c’est certainement pour cette raison que les amateurs de café le préfèrent. Ainsi, vous pourrez vraiment déguster une boisson savoureuse, ce qui est un point à prendre en compte.
  • Opter pour du café en grain permet également de respecter l’environnement. En effet, il est écologique de boire du café en grain que du café moulu puisque vous aurez moins d’emballage avec ce dernier.

Le café en grain est vraiment un élément qui s’adresse aux amateurs de café et qui sauront reconnaître un bon café. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix entre les deux !