Auto & moto

Comment installer une batterie de voiture

batterie voiture
Rédigé par Arnaud

Votre valise diagnostic multimarque vous à informé que la batterie de votre auto commençait à être faiblarde. Il va devenir indispensable de la changer à l’entrée de l’hiver.

Installer une batterie de voiture est une tâche simple qui peut être effectuée par n’importe qui assez fort pour soulever la batterie en place. Car les batteries pèsent généralement autour de 20 kgs, en fonction de la taille des piles. Installer votre batterie peut vous faire gagner du temps et de l’argent. Bien que de nombreux endroits offrent d’installer gratuitement la batterie lorsque vous faites des achats parmi leur sélection, le processus n’est pas toujours plus rapide que le faire tout simplement vous-même.

• Vous aurez besoin d’une nouvelle batterie, une clé de combinaison, un tournevis plat et une brosse métallique ou de la laine d’acier.

• Arrêtez le moteur et ouvrez le capot. Trouvez votre batterie et les deux câbles de batterie reliés à la batterie. L’un des câbles est de couleur rouge et l’autre câble est noir.

• S’il cela ne vous dérange pas de perdre vos préréglages de stations radio, il est probablement une bonne idée de débrancher le câble négatif de la batterie avant de travailler sous le capot.

• IMPORTANT – Utilisez la clé de combinaison pour desserrer les écrous reliant le câble de batterie à la prise négative ! Sinon, vous risquez de neutraliser la borne positive ou le câble de terre avec la clé, ce qui peut détruire une très bonne clé ou un tournevis, et créer une pluie d’étincelles.

• Ensuite, dévissez et enlevez l’écrou maintenant le câble de batterie câble à la prise positive.

• Retirez la fixation de la batterie.

• Avec les deux mains, soulevez la poignée jointe à la batterie. Soyez prudent parce que la batterie est très lourde, et vous ne voulez pas endommager votre voiture ou vous blesser. ?

• Nettoyez le plateau de batterie. Utilisez la brosse métallique ou la laine d’acier pour nettoyer toute la corrosion du des fixations de métal qui sont reliées aux bornes de la batterie. Si elles sont fortement corrodées, vous aurez besoin de les remplacer.

• Placez la nouvelle pile dans le tiroir et reliez la fixation de batterie et les deux câbles de batterie.

• Rebranchez les câbles à la nouvelle batterie. Rappelez-vous que les câbles sont coordonnés par couleur. Fixez le câble rouge à la borne positive et le câble noir à la borne négative, et serrez les écrous. Les écrous sont suffisamment serrés lorsque les câbles ne peuvent pas se déplacer si vous essayez de les bouger à la main.

• Amenez la batterie là où vous avez acheté la nouvelle batterie pour un bon recyclage.

Conseils:

Avant de changer votre batterie, il est possible qu’une recharge de qualité avec le meilleur chargeur de batterie intelligent soit suffisante!

• Restez informez des conditions de garantie de votre batterie au cas où votre batterie ne durerait pas aussi longtemps qu’elle le devrait.

• La plupart des garages chargent ce qui est appelé un «frais de base» lorsque vous achetez une nouvelle batterie. Étant donné que les batteries contiennent du plomb, elles doivent être éliminées correctement. Il suffit de garder votre reçu et de retourner au magasin où vous avez acheté la nouvelle batterie pour être remboursé.

Concernant l'auteur

Arnaud