Auto & moto

Le parking silo est la solution qu’il vous faut

Rédigé par Serge

Le parking en silo ou parking aérien est un système de parking confortable et fiable. Il présente plusieurs atouts qui jouent en la faveur de ses utilisateurs. Le plus souvent, ce sont les professionnels qui ont recours à cette solution. Elle s’adapte à leurs besoins, que celui-ci soit temporaire ou permanent. C’est un parking innovant qui s’adapte aux besoins de tous les clients.

Il est économique

Le parking aérien ou le parking silo est une solution qui revient moins chère comparée aux autres systèmes de stationnement. Dans le cas d’un parking souterrain, il faut compter pas moins de 25 000 euros pour sa réalisation. Un coût qui peut encore croître selon les critères exigés par le client. Pourtant, avec un parking aérien, les dépenses varient entre 8 000 et 12 000 euros hors taxes pour l’obtention de plus d’une centaine de places de parking.

Il en va de même pour la location. Le parking est disponible à la location dès 1 mois. De ce fait, le client n’est pas obligé de louer au-delà de ce délai. Il n’est pas non plus forcé à devoir fabriquer un parc de stationnement sur le restant de terrain qu’il possède. Le parking en silo se démonte facilement une fois son utilisation terminée.

Il est écologique

Choisir un parking en silo présente des avantages en termes de développement durable. En plus des coûts de construction réduits, il permet produit également un minimum de pollution au cours de son chantier. En effet, la mise en place de ce type de parking démontable ne demande pas beaucoup de travaux. Une fois que l’installation est finie, il y a très peu ou aucun déchet à jeter.

En ayant recours à ce type de parking, vous contribuez au rechargement des nappes phréatiques. C’est une démarche qui contribue à la circonscription de l’imperméabilité du sol de façon naturelle. Ce qui n’est pas le cas des parkings souterrains et de ceux qui sont en surface.

Autrement, ils ont la possibilité d’être utilisés pour autre chose dans le cas où vous souhaitez les remplacer.

Il est fonctionnel

Le parking en silo apporte un confort et une sécurité à ses usagers. La hauteur du parking en partant du sol est de 15 mètres. Les automobilistes n’ont pas l’impression de se sentir oppressés ou étouffés. L’air circule très bien à travers tout le parking. Il en va de même pour la lumière. Les utilisateurs peuvent facilement s’orienter grâce aux panneaux d’indication et à la clarté des lieux.

Si du jour au lendemain vous avez besoin de rajouter davantage de place de parking, vous pouvez le faire. Vous n’avez pas besoin d’avoir une surface au sol supplémentaire. Il vous suffit de rajouter un étage supplémentaire à votre parking en silo.

A part tout cela, un parking aérien de ce genre peut facilement être accolé à un bâtiment professionnel sans modifier la structure et les plans de celui-ci. Enfin, il peut être configuré selon vos besoins. À vous de voir avec le professionnel chargé de l’installer.

Concernant l'auteur

Serge