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Comment réussir la digitalisation de sa boutique ?

Rédigé par Serge

La digitalisation touche aujourd’hui tous les secteurs. D’ailleurs, les points de vente sont aussi concernés par cette dernière. Avec l’arrivée des commerces en ligne, certains d’entre eux ont pu constater une baisse dans leur chiffre d’affaires. Mais elles ont pu rebondir en faisant le pari de digitaliser leurs offres. Et comme convenu il y a eu une nette amélioration. Si vous avez vous aussi envie de suivre cette tendance, voici quelques points qui vous aideront lors de la transition.

Utiliser des supports digitaux pour la précommande des produits

Désormais, le click and collect fait partie du quotidien des consommateurs. Ce concept est très simple et il facilite le parcours du client. Il suffit en effet de trouver la borne de commande dans un magasin et de parcourir le catalogue. Puis il faudra tout simplement passer la commande et patienter un moment. Par la suite, le client n’aura qu’à récupérer sa commande au comptoir.

Par ailleurs, la borne de commande peut aussi remplir d’autres fonctions. Celle-ci peut être utilisée pour diffuser des informations sur des produits qui sont en vente dans le commerce. En même temps les clients peuvent s’en servir pour une interaction afin pouvoir s’orienter vers les produits qu’ils recherchent. Cette dernière peut aussi distraire les consommateurs en attendant que leurs commandes soient prêtes. Les supports digitaux sont une solution efficace pour digitaliser sa boutique.

Recevoir des offres promotionnelles personnalisées

Dans ce même contexte, la borne de commande est aussi un élément clé pour la personnalisation des offres promotionnelles. En effet, cet appareil tactile va dans un premier temps prendre les commandes, mais il va également collecter les données du client. Par exemple, si ce dernier se rend souvent dans le magasin pour ces achats, son profil se trouvera dans la base de données. Par conséquent, il sera beaucoup plus simple de le fidéliser. Il pourra alors profiter des offres promotionnelles sur mesure au moment de sa prochaine visite dans le magasin.

Le temps où le client recevait des coupons imprimés qui restaient dans les poches ou finissaient à la poubelle est donc fini. Ce dernier n’aura pas non plus besoin de s’embêter avec un code promo sur un produit qu’il ne connaît pas. Les réductions seront instantanées et arriveront au bon moment. Les codes promotionnels seront également ciblés sur des produits qui pourraient l’intéresser.

Réduire le temps d’attente au moment du passage en caisse

Il faut également savoir qu’en moyenne le temps d’attente pour le passage en caisse peut être d’environ 6 minutes. Cela peut décourager un consommateur qui est pressé. C’est pour cela que le déploiement des caisses autonomes ou du paiement par mobile est une bonne option. Cela peut également se faire en passant par la borne de commande.

Bien entendu, il sera alors primordial d’avoir une bonne couverture Wi-Fi et dans le magasin. Ainsi, la digitalisation peut faciliter le parcours d’achat, fluidifier le paiement et permettre de proposer des offres personnalisées. Votre objectif en tant que commerçant est donc d’améliorer l’expérience du client et d’offrir un service de proximité. Cela aura pour but de fidéliser les clients.

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Serge