High Tech & internet

Comment devenir un excellent blogueur ?

Rédigé par Serge

Créer un blog, c’est aussi simple que facile surtout lorsqu’on passe par WordPress ou par Overblog. Cependant, créer un blog ne fait de vous un excellent blogueur, car pour être un excellent blogueur, il faut certes créer un blog, mais aussi faut-il passer par certaines étapes.

Quelles sont les étapes à suivre pour devenir un excellent blogueur ?

Devenir un excellent blogueur demande beaucoup d’investissements, de sacrifices et surtout un long temps d’apprentissage. Ainsi, pour devenir un excellent blogueur, il y a bien d’étapes à suivre.

La création du blog

C’est l’étape fondamentale pour devenir un blogueur. Pour créer votre propre blog, vous pouvez le faire vous-même via WordPress, Overblog ou encore Blogger. En le faisant via l’une de ces plateformes, vous aurez à votre disposition plus d’outils pour la personnalisation de votre blog.

Le choix du sujet pour votre blog.

Le choix du sujet pour votre blog est une étape très cruciale. En effet, si votre rêve est de devenir un excellent blogueur, vous devez choisir un sujet qui vous passionne pour éviter de faire du copier-coller. Lorsque vous choisissez un sujet qui vous passionne, vous aurez plus de facilité à rédiger vos articles pour davantage attirer les lecteurs sur votre blog. Car les lecteurs s’intéressent plus à des sujets et articles, originaux lesquels ils peuvent discuter et apporter leurs opinions.

Le référencement de votre blog

Pour rendre votre blog facile à trouver au cours d’une recherche, vous devez faire un bon référencement. Et pour un bon référencement, vous devez opter pour des mots-clés qui sont très souvent recherchés dans les moteurs de recherche. Ceci rendra votre blog très compétitif sur le net vis-à-vis des blogs qui ont des mots-clés difficiles à trouver dans les moteurs de recherche.

L’obtention des liens pertinents

Pour devenir un excellent blogueur, vous devez aussi obtenir des liens pertinents qui doivent rediriger facilement les lecteurs vers la page d’accueil de votre blog. Et pour obtenir des liens pertinents, vous pouvez écrire des articles à soumettre aux annuaires, écrire des messages d’invitation sur d’autres blogs à forte audience ou encore vous servir des réseaux sociaux et des sites de partage de signets. Vous pouvez également acheter des liens pour vous faciliter la tâche.

Toujours poster des contenus cohérents et pertinents

C’est l’une des étapes les plus difficiles lorsqu’on aspire à devenir un excellent blogueur. En effet, pour espérer appartenir au cercle fermé des excellents blogueurs, vous devez fournir sur votre blog, des articles originaux, pertinent, cohérents et très faciles à comprendre à vos lecteurs. Pour obtenir des contenus de bonne qualité, vous avez la possibilité de les rédiger vous-même ou solliciter des professionnels dans la rédaction web. Aussi, vos contenus doivent parler strictement du sujet évoquer.

Très important !

Vous ne devez pas vous contenter de la qualité de vos contenus, de la particularité de votre blog etc. pour espérer être un excellent blogueur. Vous devez en effet penser à faire la promotion de votre blog en ajoutant des tags à vos publication, en ajoutant un lien qui redirige vers votre blog sur une signature de forum et en échangeant des liens avec d’autres blogs. Aussi, vous devez être très dynamique sur votre blog pour discuter avec vos lecteurs qui le souhaitent.

Sur http://toutconnaitre.over-blog.com/, trouver des astuces pour devenir un excellent blogueur.

Concernant l'auteur

Serge