Bricolage & jardinage

Pourquoi préférer un niveau laser ?

Meilleur niveau laser : Le top 4

Sur un chantier de bâtiment, Il fallait au moins deux personnes pour faire face aux exigences de tirage de niveau. Une première personne reste au point A et l’autre au point B. Sur des longues distances, il est souvent utilisé un autre appareil appelé lunette de chantier. Pour son utilisation, il faut une personne derrière la lunette et une seconde au bout derrière la mire. La création du niveau laser est venu réduit dans une certaine mesure le nombre de personne qui tire un niveau et faciliter la tâche à celui qui le fait. En effet avec cet outil de nouvelle génération, vous pouvez faire le travail seul sans l’aide d’une seconde personne.

Le niveau laser Bosch Laser lignes à 360° avec trépied

Promo
Bosch Laser Lignes PLL 360 Set (Trépied, Support de Fixation, 4 Piles AA, Housse de Protection, Portée de 20 m, Précision de Mesure ± 0,4 mm/m)
  • Le laser lignes PLL 360 : ligne laser 360° pour des mises à niveau polyvalentes
  • Travail rapide et sans erreur grâce à la mise à niveau automatique en quelques secondes
  • Grande précision de mesure grâce à la bonne visibilité de la ligne laser 360°
  • Fonction de blocage permettant d’effectuer des alignements obliques, à différents angles
  • Livré avec : PLL 360, 4 piles AA, trépied, support de fixation, sac (3165140562898)

Comparatif niveau laser 2021 : Les 10 modèles préférés

Son avantage

En général sur un chantier, quelque soit sa nature, ce qui revient cher est la main d’œuvre. S’il y a donc une occasion pour faire un travail et bien le faire, pour un résultat concret, pourquoi s’en priver alors ? Avec le niveau laser, vous allez non seulement gagner du temps dans le travail à effectuer, mais aussi économiser de l’argent et obtenir le même résultat. Au lieu de payer pour deux personnes, vous n’allez payer que pour une seule personne. Il peut s’amortir sur trois chantiers. C’est énorme ce que vous pouvez gagner comme bénéfice.

 

Les différentes couleurs de niveau laser

Les niveaux laser existent sous deux couleurs. Vous avez les rayons lasers verts et rouges. Actuellement, les rayons rouges sont les plus utilisés dans le bâtiment. Mais les verts sont aussi en train de rentrer petit à petit dans les mœurs. Il est d’ailleurs plus visible que le rouge.

Avec le niveau laser, vous gagnez doublement. Dans un premier temps, vous pouvez très vite achever votre chantier à cause de la rapidité du travail. Et dans un second temps, sur le plan économique, vous allez vous en sortir bien. Vous ne payerez qu’une seule personne pour un travail que faisaient deux personnes.