Auto & moto

Pourquoi acheter un acheter un scooter électrique ?

Meilleur scooter électrique

Afin de pouvoir se déplacer plus rapidement en pleine ville, nombreux sont ceux qui ont porté leur choix sur l’utilisation des scooters électriques. Caractérisés par plusieurs points, ces scooters font le bonheur de leurs différents utilisateurs. Explorons un peu l’univers de ces scooters électriques qui font le buzz actuellement.

Qu’est-ce qu’un scooter électrique ?

Le scooter est un moyen de déplacement que les adolescents utilisaient très souvent à l’origine. Grâce aux différentes modifications ou améliorations qui ont été faite sur ce moyen de transport, nombreux sont ceux qui en font usage aujourd’hui. Actuellement, ce n’est plus uniquement les adolescents qui l’utilisent ; les parents ou les personnes d’un certains âges l’utilisent également. Pour cause, le scooter électrique facilite le déplacement en ville et grâce à lui, vous faites des économies en matière de carburant au cas où vous conduisiez une voiture ou une moto.

Avec le scooter électrique, il vous suffit d’avoir une prise électrique près de vous pour qu’il puisse fonctionner. En effet, il faut la recharger afin qu’elle puisse rouler. Et en fonction de chaque modèle de scooter l’autonomie varie.

Les caractéristiques d’un scooter électrique

Tel un véhicule, un scooter électrique 125 est caractérisé par deux roues, une batterie bien évidemment qui va lui permettre de garder la charge ; un moteur qui se charge de répartir l’énergie dans les roues, ce qui permet le déplacement d’un point A à un point B. En dehors de ces différentes caractéristiques, on peut également citer le guidon qui permet de diriger l’engin et les différentes vitesses auxquelles vous pourrez rouler.

Quelques avantages d’un scooter électrique

L’un des premiers avantages qui encouragent beaucoup à utiliser un scooter électrique, c’est le fait qu’il contribue au maintien de l’environnement. En effet, il n’émet pas de gaz polluant et ne produit aucun déchet qui puissent salir l’air.

En plus, le scooter est vraiment pratique car il peut passer à des endroits que les véhicules à 4 roues ne peuvent passer. Qui parle de ville, parle d’embouteillage assez souvent. Du coup, avec les scooters électriques, vous pouvez facilement échapper à ces embouteillages qui perdent le temps.

Pour en finir avec les quelques avantages des scooters électriques, on peut relever le fait qu’ils vous permettent d’en finir avec les soucis de carburant et autres. Tant que vous avez du courant chez vous, le tour est joué.

Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de scooters électriques qui seront proposés. Mais savez-vous vraiment comment en choisir un pour vous ?

Avant d’aborder comment choisir un bon scooter pour soi, étudions quelques-uns de ces modèles qui sont disponibles.

Avis sur quelques modèles de scooter électrique

Ces modèles de scooter qui seront vu sont un peu différents du scooter traditionnel que l’on connait. Pas seulement à cause des caractéristiques, mais également à cause de son design.

Le scooter Alpha de Weebot

Ce type d’engin a la forme d’un vélo mais il dispose d’une batterie qui vous permet d’atteindre jusqu’à 45 Km avant de perdre sa charge. Avec ce scooter, vous pouvez aller jusqu’à 25 km heure. Un port le caractérise afin de vous permettre de recharger d’autres appareils. Pour finir, grâce à sa capacité d’être pliée, vous pouvez le ranger facilement. Si vous cherchez un scooter électrique moins encombrant, optez pour ce modèle ci.

Le scooter NIU

Avec son moteur Bosch, ce scooter électrique a une portée de 80 Km et il peut accueillir deux passagers. En effet, ce modèle ressemble physiquement au scooter d’origine et il est doté d’un moteur ayant une puissance au-delà de 1500W. Sa vitesse maximale peut aller jusqu’à 45 Km/h. Il offre une utilisation assez facile à celui qui le conduit.

Comment faire pour choisir le scooter qui vous irait le mieux ?

Pour choisir un scooter, il vous faut être pointu concernant certaines caractéristiques telles que la puissance du moteur, le type de batterie, et les différents systèmes de fonctionnement tels que le freinage, l’éclairage, et bien d’autres choses. Si vous êtes conservateur, vous pouvez évaluer à quel point le scooter est écologique avant de l’acheter.

Pour faire simple, sachez que pour choisir un scooter électrique, il faut que vous puissiez déterminer clairement l’usage que vous voulez en faire, c’est-à-dire savoir en gros, la distance moyenne que vous allez parcourir avec par exemple.