Cuisine & ustensile

Machine à café broyeur : quels sont les meilleurs modèles de machines à café avec broyeur ?

Prendre son café est l’un des meilleurs moments pour s’accorder une pause et profiter du moment pour se retrouver ou encore retrouver ses proches. Aujourd’hui, ce plaisir devient accessible à tous grâce au progrès et à l’évolution des machines à café. Dans cet article, notre rédaction s’intéresse de plus près aux machines à café avec broyeur !

Comment choisir sa machine à café avec broyeur ?

Véritable art de vivre, la consommation de café est une pure partie de plaisir ! Aujourd’hui, avec l’arrivée des machines à café avec broyeur sur le marché, il est possible de préparer soi-même son café sans avoir besoin d’être un barista expérimenté !

Néanmoins, pour choisir la machine adéquate, de nombreux critères primordiaux sont à prendre en considération. Notre rédaction a listé pour vous les principaux points à considérer lors de votre choix :

Une machine à café rapide

Une machine à café de qualité doit disposer d’un temps de préparation restreint. Ce dernier doit également inclure le temps de préchauffage de l’appareil. En effet, il est possible de retrouver des modèles avec un temps de préchauffage de deux minutes suivis d’un enchaînement de 40 à 50 secondes pour les tasses suivantes. Rendez-vous ici pour en savoir plus !

Une machine à café qui s’éteint automatiquement

Choisir une machine à café avec une mise en stand-by à durée fixe ou encore après une durée réglable permet une économie considérable d’énergie au cours de l’opération de préchauffage.

Machine à café broyeur

Une machine compatible avec tous les types de café

Qu’il soit en grains ou moulu, une machine à café de qualité doit être compatible avec tous les types de café. En effet, certaines machines retrouvées sur le marché ne peuvent fonctionner qu’avec du café moulu en dosettes. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de reconstituer soi-même son café chez le torréfacteur afin de pouvoir assembler les saveurs et arômes pour un maximum de plaisir !

Une machine silencieuse

Le bruit d’une machine à café avec broyeur est sans aucun doute l’un des principaux critères à prendre en considération! En effet, avec plus de 80 dB sur certains modèles, votre machine à café vous cassera probablement les oreilles à chaque utilisation. Votre moment de plaisir se transformera alors en véritable cauchemar.

Une machine simple d’utilisation

La facilité d’utilisation est un critère décisif lors de votre choix ! Il est possible de retrouver sur le marché des modèles one touch qui permettent de tout préparer à l’aide d’un seul bouton.

Pour plus de détails, consultez ce site.

Notre sélection de machines à café avec broyeur !

Après un test des nombreux modèles disponibles sur le marché, notre équipe de connaisseurs a sélectionné pour vous les meilleures machines à café avec broyeur à moins de 400 euros :

  • Krups Arabica Deluxe Edition : le modèle offre un usage simplifié, un entretien simplifié et des réglages intuitifs ;
  • KOTTEA Espressima : avec son panneau de réglages tactile, une pression de 19 bars, ce modèle de machine à café promet un excellent expresso à ses utilisateurs ;
  • Philips Série 2200 Exclusive : ce modèle dispose d’un broyeur en céramique à 12 positions ainsi qu’une buse vapeur performante disposant d’un rinçage automatique pour assurer un café frais à tout moment.