Sport & loisirs

Découvrir le charme de l’île de Ceylan lors d’un voyage en train

Rédigé par Serge

Le Sri Lanka est un petit pays d’Asie localisé à la pointe sud du sous-continent indien. C’est une île qui a tant de belles choses à découvrir. Elle ne manque pas de séduire par ses paysages naturels. Le pays est, entre autres, connu pour ses plantations en terrasse, dont l’ensemble prend la forme de gouttes d’eau. Cette particularité lui a valu, d’ailleurs, le surnom de « la Larme de l’Inde ».

Un voyage en train au Sri Lanka, un moment de dépaysement

La contrée est une destination de choix pour réaliser des voyages en train. D’ailleurs, il faut savoir que le goût du rail est entièrement ancré dans la culture de ses habitants. Les gares vintages, héritages du passé anglais du pays, y sont bien préservées et entretenues. Il est tout à fait possible d’effectuer un circuit en train au départ de la capitale Colombo jusqu’à Kandy. Les aventuriers profiteront d’un paysage infini en sillonnant des montages et des rizières. Ils parcourront également des vallées de thé.

Le train est un moyen de transport à privilégier pour se déplacer sans stress lors d’un circuit au Sri Lanka. Le réseau ferroviaire de la contrée couvre plus de 1 500 km. Les lignes principales partent de Colombo. Seuls les trains qui desservent les longues distances disposent des places de première classe. Vous y trouverez des wagons-lits et des salons. Sinon, pour la seconde classe, les services sont similaires à ceux des vieilles secondes classes des trains français des années 80.

Une activité privilégiée des amoureux en quête d’évasion et de romantisme

Un voyage en train sur le territoire sri lankais constitue une aventure romantique. Les couples souhaitant effectuer cette activité pourront demander des conseils à un spécialiste de voyage de noces Sri Lanka. Ils pourront opter pour un trajet partant de Colombo à Galle. La ligne effectuant ce trajet longe l’océan Indien pendant plusieurs heures. Elle passe, par la suite, par des petits villages typiques avant de traverser de longues plages au décor de cocotiers et de grands étangs. Durant votre séjour au Sri Lanka, une fois à Galle, les tourtereaux sont invités à réaliser une escapade pour visiter la ville. Celle-ci présente une ambiance particulière de par son architecture unique contrastant avec unevégétation tropicale. Par ailleurs, il est intéressant de partir de Kandy pour rejoindre Badulla. Ce circuit permet de traverser la région montagneuse de la contrée, en passant par des forêts et des champs de thé.

Conseils et informations pratiques à savoir pour vivre pleinement l’aventure

Il est possible de planifier les trajets en ligne avant de partir. Cela permet d’avoir de bons conseils sur les itinéraires, mais aussi de connaître les différents horaires. N’hésitez pas à consulter les avis sur un site de spécialiste de sejour au Sri Lanka. En ce qui concerne les réservations, celles-ci ne sont possibles qu’à la gare. Mis à part cela, il est astucieux de réserver quelques jours à l’avance pour avoir de meilleures places.

Les locomotives du Sri Lanka n’ont pas vraiment changé depuis l’époque coloniale. Elles roulent entre 30 et 40 km/h. Le voyage est donc un peu lent, mais c’est une raison de plus pour profiter pleinement de la beauté des paysages.

Concernant l'auteur

Serge