Sport & loisirs

Découvrir la grande diversité de l’Afrique du sud grâce au voyage sportif

S’aventurer en Afrique du Sud offre aux touristes la possibilité de vivre pleinement leur séjour sur le territoire africain. À l’occasion, ils peuvent partir à la rencontre de nombreux endroits insolites tout en profitant la grande diversité des paysages. La nation « Arc-en-ciel », c’est un mélange de plaines, de déserts, de paysages verdoyants, d’océans et bien d’autres.

Des circuits trekkings pour explorer la facette sauvage de l’Afrique du Sud

Lieu de prédilection pour les trekkeurs avides de nature, l’Afrique du Sud dispose de multiples adresses pour cette pratique. La découverte de quelques sites comme les montagnes du Johannesburg, Drakensberg ainsi que les réserves naturelles garantit leur bonheur. Partir pendant au moins une semaine le long de la Wild Coast sud-africaine est un immanquable durant cette aventure. En effet, la côte sauvage à l’est de Cap Townprocure un engouement exceptionnel aux amoureux du trek en Afrique du Sud.

Pour les autres niveaux, un circuit de randonnée à pied est proposé, notamment pour ceux qui voyagent en famille. Ceci permet d’explorer à leur guise les richesses inégalées de Coffee Bay et les plages paradisiaques de Mbumbi. Afin de varier les plaisirs, une virée aux aires protégées de Cwebe et Dwesaest de mise. Ces adresses abritent une faune et une flore extrêmement diversifiées.

Partir à l’aventure au cœur des plus beaux parcs sud-africains

Pour des vacances inoubliables à travers la nation « Arc-en-ciel », un séjour de randonnée pédestre au Transkei est recommandé. Mais pour réussir un voyage en afrique du sud avec marcovasco en famille, on peut visiter d’autres sites touristiques. Parmi ces derniers, on peut citer la Table Mountain. Cet endroit permet aux randonneurs de profiter d’une vue panoramique sur Cap Town.

Pour les amoureux des baleines, ils peuvent faire un tour à Hermanus. Le Wildness National Park contribue aussi à la découverte de la Garden Route. Un autre itinéraire trekking est également à suivre lors de cette aventure, il s’agit de la réserve de Mount Currie. C’est l’endroit idéal pour observer des diverses espèces d’oiseau. Concernant le niveau de ces circuits de trek en Afrique du Sud, certains d’entre eux sont adaptés aux débutants. Cette alternative leur offre la possibilité d’observer autrement les animaux.

L’intérêt d’associer randonnée et safari lors d’un séjour en Afrique du Sud

L’exploration de la terre arc-en-ciel reste incomplète sans avoir pratiqué une randonnée et un safari au cœur du parc national Kruger et ses environs. Cette étape est un incontournable durant un voyage en afrique du sud avec marcovasco en groupe. Dès l’arrivée à Johannesburg, il est impératif de trouver un guide touristique expérimenté pour réussir ce genre d’expédition. Connaissant bien les lieux, il est en mesure d’emmener les aventuriers dans des endroits insolites comme Mpumalanga et Sabie.

Ce parcours traverse une route panoramique de sable qui part du nord de Sabie et se termine au Blyde River Canyon. En poursuivant cette randonnée, on arrive au célèbre parc d’Afrique du Sud, le parc Kruger. Cet endroit est le paradis des amateurs de safari dans le continent africain. Sa visite offre la possibilité de découvrir d’autres sites d’exceptions comme la fenêtre des Dieux, des formations rocheuses, des cascades, etc.