Sport & loisirs

Que faire pendant un voyage responsable en Corée du Sud ?

Réputée pour sa nature exubérante, sa culture et ses traditions, la Corée du Sud attisera sûrement la curiosité de ses visiteurs. Elle regorge d’attraits touristiques qui appellent à toutes sortes de circuits. Vous pourrez y organiser votre lune de miel ou entamer un voyage en famille pour combler vos enfants. Mieux encore, le pays est propice à un séjour éco-responsable.

Explorer Séoul et ses environs en adoptant les attitudes d’un voyageur écologique

Destination incontournable de Corée du Sud, Séoul saura certainement agrémenter votre séjour si vous aimez les randonnées découvertes. Cette ville vibrante et ultra-moderne accueille une myriade de voyageurs toute l’année de par son ambiance totalement unique. Elle est surtout connue pour ses installations high-tech et ses gratte-ciels imposants. Et dans ses quartiers, vous verrez en même temps des centres d’intérêt contemporains et des demeures de style traditionnel. Vous vous rendez en Corée du Sud pour un séjour éco-responsable ?

N’hésitez pas à faire le tour de la ville à pied ou à vélo. Ces modes de transport écologiques vous permettront de pratiquer du sport et de vous rapprocher davantage des locaux. Vous pourrez vous déplacer à votre propre rythme et prendre le temps d’apprécier Séoul dans toute sa splendeur. D’ailleurs, cette dernière dispose de nombreuses pistes cyclables et de voies aménagées pour vous aider à circuler en toute sécurité.

Parcourir les sites pittoresques de la ville de Gyeongju à bicyclette

Gyeongu fait partie des merveilles touristiques sud-coréennes qui méritent d’être explorées le temps d’un séjour éco-responsable. Elle se trouve au sud-est du pays et est considérée comme un musée à ciel ouvert de par son riche patrimoine. Afin de profiter de votre circuit écologique, parcourez cette adresse à vélo et faites une courte halte au temple Bulguksa. Celui-ci est l’un des plus vieux temples bouddhistes, puisqu’il date de l’an 751.

Admirez ce vestige historique durant votre voyage en coree du sud et saisissez cette opportunité pour faire une immersion culturelle. Outre ce lieu pittoresque, le quartier balnéaire du lac Bomun est aussi un autre attrait que vous pourrez découvrir. En visitant cet endroit, vous pourrez vous arrêter un moment pour apprécier l’ambiance conviviale qui y règne. Tant que vous y êtes, prenez quelques photos des paysages afin de vous souvenir de votre passage à Gyengju.

Profiter d’une immersion culturelle à Jeonju le temps d’un voyage responsable

Après vos randonnées à vélo dans ses villes bouillonnantes, mettez le cap sur Jeonju, une adresse parfaite pour un circuit culinaire. Effectivement, cette ville est appelée la Capitale gastronomique du pays, car elle recèle de coins gastronomiques servant de délicieux plats. Certains routards y vont, d’ailleurs, rien que pour goûter aux spécialités sud-coréennes. Cependant, Jeonju ne se limite pas seulement à sa cuisine riche et variée.

L’endroit abrite également des sites touristiques qui, pendant votre voyage en Corée du Sud en équipe, vous dépayseront sans doute. C’est, par exemple, le cas de son village Hanok situé dans la province de Jeollabuk. Vous y verrez des joyaux historiques intéressants avec toute une multitude de maisons traditionnelles. Une randonnée pédestre dans ce lieu populaire vous aidera à mieux observer les attractions de Hanok. De plus, c’est une belle façon de contribuer à la protection de l’environnement en Corée du Sud.