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Comment réussir sa campagne emailing ?

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De nos jours les techniques de marketing ont progressé. Rien à voir avec la manière de faire il y a plusieurs années en arrière. L’un des moyens les plus performants d’avoir assez de clients est l’email marketing. Son taux de réussite est bien au-dessus de ses concurrents. Mais on se pose la question de savoir comment réussir la campagne d’emailing. Dans notre article il sera question d’énumérer les techniques de réussite d’une campagne d’emailing.

Campagne d’emailing : comment réussir

Pour réussir la campagne d’emailing vous devez vous baser sur plusieurs critères à savoir : premièrement il faut définir votre objectif. La réussite de tout projet consiste à définir l’objectif qu’on désir atteindre. Ainsi donc le succès d’une campane d’emailing doit se baser sur son objectif. On a tendance à mettre cela de côté et entamer le sujet de l’email. Or l’objectif nous permettra d’avoir une idée sur le sujet, sur le bouton d’action ainsi que sur le contenu de l’email. Afin de ne pas vous disperser dans le discours il vous faudra nécessairement un objectif. Comme objectif de campagne d’emailing par exemple il peut s’agir de communiquer sur la promotion d’une offre existante ou de faire découvrir une nouvelle offre.

Après avoir définir votre objectif, la seconde phase consiste à trouver un sujet clair et simple à comprendre. La première des choses que vos destinataires verront à l’arrivée de l’email est l’objet. Même si à l’intérieur de votre email, il y a le plus beau contenu, du moment où votre objet n’est pas limpide et clair il peut se retrouver dans les emails non lus. Pour éviter cela votre objet doit contenir un titre court et efficace et surtout éviter de mettre trop de majuscule. Pendant la rédaction nous vous conseillons de rédiger de la manière la plus simple possible et de ne pas mettre trop de design et de couleur. L’exemple a montré que les campagnes d’emailing qui fonctionnent généralement sont simples.

Par la suite il faudra faire face au bouton d’action appelé le ‘’Call To Action’’. C’est le bouton qui détermine le pourcentage de clics dans votre email. Votre contenu texte devra être relié à ce lien d’action qui peut se représenter par un bouton ou par un lien de cliquage. Après tout ceci il vous reste choisir à qui envoyer vos mails. Pour cela votre vous devez régulièrement mettre à jour et nettoyer votre liste d’envoi. Ceci vous permettra de connaitre ceux qui utilisent toujours leurs compte emails ou ceux qui souhaitent toujours recevoir vos emails.

Testez à plusieurs reprises

Afin d’être certain de ne pas fait d’erreur il faut lire et relire plusieurs fois votre texte. Si vous ne pouvez pas le faire, alors faites-vous relire par un autre. Car il est parfois difficile de lire soi-même ce qu’on a écrit.

Malgré le succès des réseaux sociaux, l’emailing fait partie des meilleures actions de webmarketing. Afin de ne pas manquer la réussite de votre campagne il est nécessaire de prendre en compte les critères énumérer ci-dessus.