High Tech & internet

Notre avis sur le smartphone premier prix Huawei Y6 2018 !

Huawei est une marque Chinoise de plus en plus populaire en Europe du fait qu’elle met au point des smartphones de grande qualité qui restent financièrement très abordables. De plus, elle affirme haut et fort sa volonté de venir rivaliser directement avec les plus grands noms du secteur tels que Samsung qui a dévoilé le tout premier smartphone doté d’un écran pliable. Mais dans cet article, c’est d’un modèle beaucoup plus modeste dont nous avons souhaité vous parler. Le smartphone Huawei Y6 2018 connaît actuellement un très grand succès. Mais que vaut-il vraiment ? Ci-dessous, nous allons tout vous dire !

Huawei Y6 2018 Smartphone Débloqué 4G (5,7 pouces - 2/16 Go - Double Nano-SIM - Android) Noir
  • Mémoire : RAM 2 Go/ROM 16 Go
  • Format SIM : Double Nano-SIM ou Nano-SIM + port microSD
  • Ecran : 5,7 pouces, Huawei FullView 18:9
  • Caméra arrière : objectif 13MP, f/2.0, AF
  • Caméra avant : objectif 5MP, f/2.2, FF

Un smartphone qui a tout pour plaire, sur le papier…

Le Huawei Y6 2018 est un smartphone très intéressant techniquement, du moins sur le papier. En effet, nous n’allons pas vous faire languir plus longtemps, dans les faits, ce modèle s’avère moins performant que ce que sa fiche technique pourrait laisser paraître. Si esthétiquement il s’agit d’un joli téléphone portable aux finitions soignées, ce qu’il renferme ne sera peut-être pas forcément à la hauteur de vos attentes, et n’est certainement pas à la hauteur de la réputation de la marque qui sait mettre au point des équipements beaucoup plus intéressants.

Pour mettre au point le Huawei Y6 2018, l’enseigne Chinoise a fait le choix d’intégrer un processeur SnapDragon 425 cadencé à 1,4 GHz et associée à une RAM de 2 Go. Mais là où le bas blesse, c’est que ce modèle tourne sous la version d’Android 8.0, une version réputée pour être gourmande en ressources. Et malheureusement, la puissance du SoC n’est pas suffisante pour permettre au Huawei Y6 2018 d’assurer le bon fonctionnement général, ce qui entraînera quelques latences voire même des arrêts soudains de vos applications sans raison particulière.

Un prix d’entrée de gamme justifié pour le Huawei Y6 2018

Au vu de ces quelques problème, il est donc tout à fait légitime de se demander si acheter le smartphone Huawei Y6 2018 peut être ou non une bonne idée. Évidemment, ce jugement vous appartient, mais de notre côté, nous pensons honnêtement que, même si le prix est très bas et qu’il correspond dans l’ensemble à la qualité générale de l’appareil, il est tout à fait possible de trouver de meilleurs appareils à ce prix, que ce soit chez Huawei ou une marque concurrente. Pour conclure, pour sa version 2019, si tenté qu’il en existe une, il serait bienvenu que l’enseigne revoit ce problème de processeur malheureusement trop frustrant.