High Tech & internet

Notre avis sur le smartphone Xiaomi Mi 8 Lite !

Acheter un nouveau smartphone est toujours un moment délicat, ce qui s’explique par le fait qu’il existe des centaines de modèles très différents, affichés à des tarifs très variables. En effet, si certains modèles ne coûtent qu’une vingtaine d’euros, d’autres peuvent atteindre des prix de plus de 1500 euros, comme cela peut notamment être le cas du smartphone équipé d’un écran pliable. Mais fort heureusement, il existe aussi des appareils de milieu de gamme très abordable qui vous permettront de profiter de très bonnes performances. C’est notamment le cas du smartphone Xiaomi Mi 8 Lite que nous avons souhaité vous présenter au sein de cet article.

Xiaomi Mi 8 Lite Smartphone débloqué 4G (Ecran: 6.26 pouces - 64 Go Stockage - Double Nano SIM - Android) Noir
  • Caméra selfie Sony 24 MP
  • Écran 6.26" avec encoche
  • Effet de maquillage par IA
  • Finition en dégradé et effet miroir
  • Double caméra IA

Un smartphone très satisfaisant dans l’ensemble

Globalement, le smartphone Xiaomi Mi 8 Lite est un modèle très satisfaisant même si, en comparaison au Xiaomi Mi 8 Pro, il fait office de version édulcorée. Il est vrai que la qualité des matériaux, bien que très acceptable, est un peu en deçà de celle de son grand frère. Quoi qu’il en soit, ce modèle vous assure une parfaite réactivité grâce à son processeur SnapDragron 660 cadencé à 2.2 GHz qui, en association à une mémoire vive de 4 Go, vous permettra de bénéficier d’un véritable confort d’utilisation.

Ce que nous avons également beaucoup apprécié chez le Xiaomi Mi 8 Lite, c’est le fait qu’il offre une généreuse mémoire de 64 ou 128 Go, selon la version choisie, ce qui vous offrira donc la possibilité d’y stocker de nombreuses données sans même avoir besoin d’y ajouter une carte micro-SD. Enfin, le système d’exploitation Android 8.1, bien que très classique, saura se montrer efficace et vous aidera à tirer les meilleurs avantages de ce smartphone.

Les petits défauts du Xiaomi Mi 8 Lite

Sur le papier, le Xiaomi Mi 8 Lite a de quoi laisser rêveur. En effet, la marque affiche un double capteur dorsal de 12 et 5 mégapixels et un capteur photo frontal de 24 mégapixels. Mais dans les faits, cette performance est malheureusement assez décevante. Les photos que vous prendrez seront certes très nettes et relativement bien détaillées, mais elles ne seront certainement pas à la hauteur de tels capteurs. Il s’agit là du principal défaut de ce smartphone Xiaomi Mi 8 Lite, au même titre que son autonomie qui aura du mal à dépasser les 10 heures.