Beauté & santé

Crème de bave d’escargot : réellement efficace ?

Rédigé par Serge

produits de soins de la peau haut de gamme. Bourrée de composés bénéfiques qui hydratent, réduisent l’inflammation et minimisent les cicatrices d’acné, la crème promet de grands changements beautés. Ce guide met en avant les réels apports de la crème.

La bave d’escargot : c’est quoi ?

Helix aspersa muller glycoconjugates est le nom technique du mucus visqueux sécrété par les escargots pour protéger leur face inférieure des coupures, des bactéries et des dommages causés par le soleil. Cette gadoue protectrice produite par les escargots est remplie d’exhausteurs de beauté comme l’acide hyaluronique, les enzymes glycoprotéiques, l’acide glycolique, les peptides antimicrobiens et de cuivre, les protéoglycanes, et l’élastine. Tous ces composés sont des rehausseurs de peau connus qui sont déjà ajoutés aux produits de beauté.

L’utilisation du mucus d’escargot est nouvelle dans l’industrie moderne de la beauté, mais ses bienfaits ont été reconnus depuis des milliers d’années. Les avis sur la crème de bave d’escargot n’ont cessé d’évolué ce qui a créer des produits de qualité comme ceux sur cette page.

Il est important de noter que la bave d’escargot que vous voyez dans les produits de beauté est récoltée à partir d’escargots vivants en captivité, pas à partir d’escargots écrasés.

Les résultats scientifiques sur son efficacité

Il y a peu de recherches pour soutenir l’idée ancienne que la crème d’escargot restaure la peau. La bave d’escargot semble stimuler la production d’élastine et de collagène dans les cultures cellulaires, mais il n’y a pas eu d’essais ou de recherches à long terme sur des cellules cutanées. Et il n’y a pas de recherche de haute qualité sur les produits de beauté à base d’escargots en particulier.

Toutefois, le manque de recherche ne signifie pas nécessairement que les produits à base de crème d’escargot ne fonctionnent pas. Les consommateurs sont attirés par le nombre de composés bénéfiques contenus dans la crème d’escargot, et sa popularité ne cesse de croître, soutenue par des commentaires élogieux des clients utilisateurs.

Selon des preuves, les produits à base de crème d’escargot sont particulièrement efficaces pour minimiser l’apparence des taches brunes et des cicatrices. Les clients affirment également que leur peau a l’air plus pulpeux et moins ridée après l’utilisation des produits de crème d’escargot.

Comment trouver la bonne crème pour des résultats positifs ?

Il est possible de trouver cet ingrédient miracle dans les crèmes hydratantes, crèmes pour les yeux, crèmes antirides, nettoyants et gels apaisants. Mais ne soyez pas la proie d’une publicité trompeuse: recherchez des produits qui annoncent le pourcentage de filtrat de mucus d’escargot pour vous assurer que vous profitez vraiment des bienfaits de la crème d’escargot.

 

Chaque fois que vous essayez un nouveau produit, appliquez-le sur une petite zone de peau moins sensible avant de l’utiliser sur votre visage. Il est plus courant d’avoir des allergies aux ingrédients naturels qu’aux ingrédients synthétiques. D’un côté, si vous voulez obtenir de la crème d’escargot directement de la source visqueuse, vous pouvez visiter un spa en Thaïlande ou au Japon pour un soin du visage à l’escargot.

 

Concernant l'auteur

Serge